FANDOM

Zespia :

Le culte de l'archange selon lequel l'archange aurait donné la magie aux hommes mais que certain se seraient retournés contre lui après. Ce qui a créé une guerre entre ses fidèles et les "traîtres" et l'archange se serait sacrifié pour mettre fin à cette guerre. Les mages sont donc considérés comme ses fidèles et les non mages les descendants des traîtres.

La vérité est tout autre :

L'archange était un titre que recevait chaque membre de leur famille jusqu'à ce qu'il y'ait des jumeaux. Deux frères qui étaient les deux humains les plus puissants et ont unifiés les différentes tribus humaines réparties dans le monde qui se faisait la guerre en permanence et ont gouverné ensuite le pays unifié. Leur nom étaient Ardyn (lui était pour légalité entre les hommes qu’ils soient mage ou non) et Gabriel (mais lui était pour la domination des mages). Mais après plusieurs années de règnes paisibles les deux se sont entichés d'une femme. En essayant de la séduire dans le dos de l'autre l'un après l'autre des tensions se sont créés mais jusqu'à là rien de grave. But on day ! Les trois étaient dans la même pièce et les deux frères se sont engueuler et Ardyn en voulant attaquer son frère à tuer la meuf sans faire exprès et c'est ainsi que s'est lancé une guerre civile d'une violence rare entre les deux et leur partisans. Ardyn était rongé par la culpabilité, Gabriel était rongé par la rage. Gabriel a commencé à massacrer presque tout les partisans en donnant de sa magie à ses partisans (les mages existaient déjà)et après avoir vu la violence des combats et ce que subissait ses fidèles partisans et amis il a commencé à participer et renverser le cours de la guerre à lui seul. Durant près de 20 ans (les deux frères ont eu une famille et tous) les combats n'ont jamais cessé en Gabriel à défier son frère en duel pour mettre fin à tout cela. Ils se sont rendus à la frontière du pays, avec leur magie ont créer un Colisée avec leur magie et se sont affronté dans un duel à mort. Ardyn l'emporte de peu mais dans un élan pre mortem Gabriel lança un dernier sort qui ouvrit un portail vers une autre dimension où vivent des créatures monstrueuses et dangereuses en masse. Ardyn et ses fidèles ont laissé le pays au fidèles de Gabriel et l'ont fait passé pour un martyr en créant la légende connus au moment de l'histoire. Pour contrer ces créatures qui ne pouvait mourir que de sa main, Ardyn à créer les Ashir à partir d'un rituel magique qui avait pour sources lui même et ces créatures venues de la faille, les ashirs étaient maintenant des guerriers surhumains capables de tuer ces choses. Mais les Ashirs avaient un trop mauvais taux de fertilité et avec les temps ils devenaient de moins en moins capables de les soutenir. Ardyn a alors décidé d'utiliser sa magie pour fermer la faille mais il devait prodiguer un effort constant pour la garder fermée. Il confia à sa famille, amis et fidèle la responsabilité de protéger le pays de ces choses et d'en garder le secret. Et depuis près de 2500 ans il retient la faille et l'empêche de s'étendre sur le monde entier tout en empêchant les créatures le plus puissante de traverser le portail. Cependant depuis quelques années (moment de l'histoire) il y'a bien plus de créatures qui arrivent à la nouvelle frontière du pays et des bien plus puissantes. C'est en fait car Ardyn faiblit.  Ardyn ne pense pas être un héros ou que son frère ait été un connard, pour lui c’est de sa faute si son frère à changé au point de juste condamner le monde et donc c’est son devoir de le contenir autant qu’il peut.

Osma et Ascaria :

Leur religion est basée sur le fait que les humains de cette région étaient il y’a très longtemps les esclaves des elfes (époque où ils étaient immortels). Une femme du nom de Liliana qui pensait très fermement qu’il y'avait un dieu qui aimait et avait créer les humains pour qu’ils soient heureux à fait rependre cette idée et a dirigé une révolution pour affranchir les humains. C'était une mage ce qui explique pourquoi ce culte place les mages assez bien dans la société. Il est dit dans les légendes de ce pays qu’elle aurait gagné cette rébellion grâce à l’aide de dieu qui lui aurait donné le pouvoir de rendre les elfes mortels. Les fidèles de ce culte ne renie pas les autres cultes mis à part celui de l'archange car selon eux ils auraient tous été créer par leur dieu. Ils imaginent leur dieu comme un vieil homme barbu et sage qui veille sur eux depuis les cieux.

En réalité elle s’est allié avec un elfe qui était son amant et à eux deux ont coupé ce lien magique des elfes grâce au savoir de l’elfe (l’elfe à gardé son immortalité) et après cela elle est devenue la première régente du pays et a obtenu le titre de sainte.

Furukoshi :

Un Panthéon avec des dieux qui sont unis et il n’y a pas de concurrence entre eux. Le panthéon est beaucoup moins étoffé que celui que celui de l’autre pays et les dieux n’incarnent pas des concepts mais des choses qui composent le monde. Ce culte remet en cause le culte d'Osma et Ascaria qui sont pour eux faux.

  • Le ciel : Sora
  • La terre : Chikyū
  • L’eau/Glace/Océans : Kaiyō
  • Le feu :  Kasai
  • La foudre : Inazuma
  • L’espace : Kūkan
  • Le temps : Jikan
  • Lumière : Hikari
  • Ténèbre : Yami

Alderia :

Un panthéon de dieu, qui ont chacun une maison qui est dirigée par un champion. Les maisons se font une bataille pour la puissance (puissance qui s'obtient par rapport aux nombre de fidèles dans la maison). Chaque habitant se doit de choisir une maison à l'âge de 16 ans et ce choix est définitif, si jamais quelqu'un se fait renvoyer de sa maison il ne peut pas en rejoindre une autre et devient un paria dans la société. Pour ce culte tout les autres cultes sont infondés et faux.

Le Panthéon :

Un dieu en gros leader : Siwdes

  • Guerre Ithar
  • Amour Admis
  • Mort Ilnas
  • Nature Rupemys
  • Vie Jusyn
  • Guérison Asyn
  • Rêve illusions Ehdis
  • Moisson Beyja
  • Vengeance colère Evuna
  • Artisanat Isdos
  • Métamorphose Gyvemis
  • Peur Idis
  • Savoir Fyqla
  • Paix Adia
  • Le vice Santhar
  • Calamité Ityx (Faut bien une raison aux catastrophes naturelles et tout les trucs relou)
  • Destiné Adia
  • L’ordre Risara
  • L’au delà Ineas

Vargrim :

Le culte des nains est basé sur le faut qu'ils pensent être les descendant d'une dieu colossale qui se serait changer en montagne (celle où ils vivent). De ce fait ils vénèrent leur montagne qui est sacrée. Ils n'ont pas d'organisme religieux à proprement parlé, simplement qu'ils se disent tous qu'ils se doivent de respecter et protégé cette montagne pour conserver les grâces de leur créateur/géniteur.

Il n'y jamais eu de dieu colossale, les nains sont le résultat d’expérience alchimiques des elfes d'antan avec leur golems.

Les elfes :

Les elfes vénèrent tous la magie mais de façon différentes.

Les haut elfes eux ont un culte dédié à la magie et la décrive comme une force qui leur appartient et qui cherche à les aidé dans ce qu'ils entreprennent.

Les elfes des bois eux cherchent la rédemption par rapport aux erreurs qu'on commit les elfes d'antan et cherchent à se replacer dans les bonnes grâces de la magie en l'étudiant et lui vouant une adoration particulière à travers différents rites et traditions.

Pour eux tout les autres cultes ne sont que les inventions de peuples sous développés.

La magie n'est que la création d'un dieu de 2ème rang.

Ce qu'il en est vraiment :

En vérité il y'a plusieurs rang de divinités :

Il y'a au premier rang la déesse à la base de tout et qui est toute puissante mais n'agit que dans de très rare cas sur le monde.

Au deuxième rang sont les divinités du culte de Furukoshi qui ont été créés par la déesse de base dans le but de créer le monde. Ils sont matériellement présent dans le monde mais tous dans des endroits reculé et quasiment inaccessible à l'homme et en rapport avec leur domaine. Ils n'interviennent cependant en aucun cas avec les affaires des humains (ordres de la déesse).

Au troisième rang sont les divinités du culte du panthéon d'Alderia qui ont été créés eux aussi par la déesse toute puissante dans le but de créer les mortels (tout les être vivant que ce soit faune ou flore) et tout ce qui a un rapport avec eux, leurs âmes ou leur sentiments. Ils interviennent sur le monde grâce au champion avec qui ils communiquent et donne un partie de leur pouvoirs.

Au quatrième rang nous avons la famille d'Ardyn et Gabriel qui ont reçu une bénédiction de la part de la déesse (sa seule intervention sur le monde depuis sa création). Bien que cette tache ce soit perdu avec le temps, la déesse a bénit cette famille dans le but qu'ils servent de "protecteurs". Des protecteurs qui protégeraient sa création de tout ce qui pourrait la détruire. Ils ont donc été confié d'une réserve de magie quasi illimité et de capacités physique améliorées (Vitesse,force,instinct,réflexes,régénération,sens). Cependant avec les jumeaux Ardyn et Gabriel leur magie s'est séparée en deux entre leurs deux familles et donc aucune des deux familles n'a reçu la bénédiction complète depuis des années, les Ainsley ont eu le contrôle sur les ténèbres et les Schildenfeld la lumière. Ardyn avait prévue le coup pour les génération futures des deux familles pour éviter que qui que ce soit fasse la même chose que son frère deux épées